Ils diront quoi et déposeront quels rapports à l’assemblée provinciale de Lomami. Cette question vaut la peine d’être aux élus du territoire de Luilu qui ne sont pas rentrés en vacances parlementaires. Pourtant, ces députés provinciaux ont repris le chemin de l’hémicycle ce lundi 31 mars 2025.
Au territoire de Luilu, les électeurs affirment n’avoir pas vu leurs élus. D’où l’interrogation, ils déposeront quels rapports de leurs vacances parlementaires qu’ils n’ont pas faites. Pendant les trois mois de congé, Luilois et Luiloises n’ont écouté aucune restitution des élus et aucun élu n’a écouté ses patrons/électeurs.
Dans les rues de Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu, les questions se croisent mais sans réponse et les doléances des électeurs chôment.
» Nous comprenons cette fois-ci que nous n’avons pas de représentants. Nous voyons nos élus que sur les réseaux sociaux, dommage, » lâche un jeune homme à Lucommedias.cd.
» Nous avons notre salle polyvalente inachevée. Qui pour en parler, » ajoute-t-il.
Le territoire de Luilu est représenté à l’assemblée provinciale de Lomami par six députés provinciaux, mais hélas le poids ne se fait pas sentir à la base voir à la province. Contactés, certains élus provinciaux de Luilu avancent plusieurs raisons entre autres « l’impaiement« . Voilà ce qui les empêcherait de faire le déplacement de leur base électorale.
Il sied de vous signaler que, depuis les élections du 20 décembre 2023, Luilu attend toujours les députés provinciaux et nationaux à la base.
« Avons-nous maintenant les députés des axes, » Se demande encore une fois un Luilois.
Patient Ngoyi
Laisser un commentaire