Sport Éliminatoires mondial 2026: La RDC déjoue le plan du Sénégal (1-1).
En match de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les Lions du Sénégal ont réussi à ouvrir le score en toute fin de première mi-temps, après un match intense et très physique. Sur un débordement de Nicolas Jackson, suivi d’un cafouillage dans la surface congolaise, Ismaila Sarr a récupéré le ballon pour marquer le but d’ouverture. Ce but est tombé au bon moment, car les Congolais commençaient à gagner du terrain.
Cependant, la réaction de la RDC ne s’est pas fait attendre après le retour des vestiaires. Malgré les efforts déployés par les hommes d’Aliou Cissé pour consolider leur avance, les protégés de Sébastien Desabre ont fait preuve d’une détermination inébranlable, parvenant à égaliser grâce à un but de Fiston Mayele en fin de rencontre (85è / 1-1).
Ce résultat laisse le Sénégal dans une posture délicate, alors que le Soudan s’empare de la tête du groupe B. Pour la RDC, ce match nul s’érige en une performance de taille, consolidant ainsi sa position dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde. Les échéances à venir revêtent dès lors une importance capitale pour les deux formations qui ambitionnent la validation de leur billet pour le grand rendez-vous mondial.
Patient Ngoyi
Laisser un commentaire