Cette nouvelle a été annoncée officiellement ce jeudi 31 octobre 2024 à Lubumbashi. C’était au cours d’une conference de presse tenue par Best view awards communication et L’union Nationale de la presse Congolaise (UNPC) section du Katanga en prévision tla campagne pour la deuxième édition de Best view awards.
Cette initiative consiste à primer les journalistes de l’espace Grand Katanga qui se démarquent dans le métier de journaliste. Cette campagne concerne plusieurs domaines du paysage médiatique dont l’audiovisuel, la presse écrite et en ligne.
Ces échanges et la série des questions réponses avec les chevaliers de la plume et du micro se sont axés sur l’évaluation de la première édition et les perspectives pour la réussite de la deuxième édition.
» Nous n’allons pas nous éterniser, il est temps d’évaluer notre première édition. Cette douleur d’enfantement a produit un petit bébé que nous avons l’honneur de célébrer, » a déclaré Michel Gracia Twite directeur général de Best view communication lors de sa prise de parole.
Selon l’équipe organisatrice constituée de Junior Ndala, Président ad intérim de l’Unpc section Katanga, Michel Gracia Twite, directeur général de Best view communication, Patrick Mulunda Banza et Franck Mwaku; la campagne de la nouvelle édition pour la collecte et les dépôts des éléments s’étendra tout au long de 10 mois.
» Nous réservons un espace allongé entre l’instant de l’annonce et le moment de dépôt des contenus, » ont-ils signifiés.
Cette conférence intervient 4 jours après la cérémonie de remise des prix aux journalistes ayant satisfait aux critères, qui a eu lieu au chapiteau de l’hôtel Pullman Karavia, le vendredi 25 octobre dernier. Ces journalistes ont satisfait aux critères du jury qui a statué sur leurs productions médiatiques, lors de la première édition lancée depuis le mois de mai dernier.
Méshac Mukendi
LuCom Lubumbashi
Laisser un commentaire