Annoncée pour ce jeudi, la réunion de la société civile ne s’est pas tenue dans les conditions requises au centre culturel des Jeunes de Kabinda. Les organisateurs accusent Madame le Maire d’avoir bloqué sa tenue.
Alors que plusieurs structures s’y étaient déjà rendues pour cribler la gestion de l’actuel chef de l’exécutif provincial de Lomami, le cadre indiqué sur les invitations « centre des Jeunes », n’a pas reçu ses hôtes. D’après certains, une mesure d’interdiction serait tombée d’en haut pour les empêcher d’y accéder.
Face à cette réalité, l’organisation a non seulement évité le pire mais plutôt dilué sa colère. Dans cette optique, ils ont tiré leurs invités à quelques mètres de la salle qui était devenue zone rouge. Pendant deux heures, les participants, debout, ont traité d’un des points à l’ordre du jour, à savoir la gestion ou la marche de la province de Lomami.
Alors que les recommandations de cette réunion sont attendues, ces structures comptent envoyer une délégation chez le président de l’assemblée provinciale de Lomami. Dossier à suivre…
Ezaboto Yombue
Laisser un commentaire