L’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kabinda ISTM/Kabinda, vient de déguerpir de sa tanière quelques étudiants s’étant méconduit lors des échauffourées entre eux-mêmes (étudiants) au sein de cet alma mater situé à Nsenga Monga dans la commune de Kabondo, ville de Kabinda en Province de Lomami.
C’est à travers une série des décisions signées par la Directrice Générale Madame Catherine KABIKA ILUNGA depuis ce Mercredi 26 Février dernier.
Dans sa première Décision N°022/01/DG/ISTM-KDA/KIC/2025 du 26 février 2O25 portant exclusion d’une étudiante pour l’année académique 2024-2025 à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kabinda, Madame Catherine KABIKA ILUNGA souligne que l’étudiante MUTANDA YAKAKANA Cécile de BAC 3 Nutrition est, après son audition, renvoyée de l’ISTM/Kabinda.
Il est reproché à la bachelière nutritionniste, plusieurs faits notamment Injures publiques ; Trouble de l’ordre public sur le campus ; Manque de respect envers l’un des Membres du comité de gestion de cette Institution Technique qui, en voulant calmer les échauffourées s’est vu malheureusement renfermé dans son Cabinet de Travail par précitée, alors qu’il y était avec d’autres visiteurs qui voulaient déjà sortir.
Un comportement qui dénote de la délinquance sénile en milieu universitaire, et viole les dispositions des articles 22, 23 et 24 du règlement Intérieur qui régit tous les étudiants.
Quant à la deuxième décision, N°023/01/DG/ISTM-KDA/KIC/2025 du 26 février 2O25 portant exclusion temporaire des étudiants à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kabinda, 4 étudiants sont exclus pour une durée chronométrée d’un Mois.
Il s’agit de : NGASE MBULU Marth, BAC 3 Nutrition ; KABAMBA NSAPU Nuclette, BAC 3 Nutrition ; KABOMBUE KABOMBUE Jeanine, BAC 3 Nutrition et NSEYA KABOMBUE Joel, BAC 2 Pharmacie.
Ces derniers sont reprochés plusieurs faits en l’occurrence, Injures publiques et Trouble de l’ordre public sur le campus, violant ainsi l’article 22 du règlement Intérieur qui régit tous les étudiants.
Enfin, les secrétaires Généraux, Académiques et Administratif ainsi que le chef de section sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de ces décisions, conclu Madame Catherine KABIKA ILUNGA.
Ezaboto Yombue,
LuCom Médias
Laisser un commentaire