Avec l’accord des principes RDC-Rwanda, beaucoup de lignes vont bouger. Non seulement sur le plan sécuritaire mais aussi économique dans les deux pays. Heureusement pour Kinshasa qui s’en va dans la quiétude.
Une fois signé, cet accord que portent les Etats Unis d’Amérique mettra fin à la kyrielle de mensonges de Kagame et son régime. En plus, le monde saura et reconnaîtra la RDC comme le vrai propriétaire des minerais stratégiques. Pour quiconque sait interpréter les faits, sait également qu’avec ça l’économie de Kigali va s’effondrer.
À Washington, la délégation rwandaise ne séjourne pas de gaité de cœur. N’eût été l’épée Trump suspendue, les sociétaires de la Tutsis power auraient déjà posé plus d’un lapin. Ainsi le piège s’est renfermé sur Kigali alors que la ministre congolaise des affaires étrangères monte et descend les artères états-uniennes bras ballants.
Il sied de noter que cette prise de volée diplomatique est une victoire qui revient au président Félix Tshisekedi. Ayant dénoncé au monde que le vrai patron et auteur de l’insécurité dans l’est de la RDC était Paul Kagame, il a tenu mordicus. Malgré tonnerres et éclairs, il a refusé de négocier avec ceux qu’il a appelés « pantins ».
Rédaction
Laisser un commentaire