Les prisonniers de la prison de Lubao ont mangé ce mardi grâce à la visite de l’association d’entraide chrétienne. Sous la conduite du coordonnateur pasteur Albert Ebondo Kabiombua cette structure à apporter des vivres et non vivres aux détenus de la prison centrale de Lubao.
Un geste qui a été vivement salué par les bénéficiaires qui ont eu des mots justes de gratitude à l’endroit du donateur qui manifeste toujours son hospitalité à l’égard des personnes en détresse.
Dans son petit de circonstance, le pasteur et coordonnateur dit s’assigner les objectifs d’assurer la surveillance de la santé des prisonniers ainsi que leur évolution. Ils visent aussi à favoriser l’accès facile des prisonniers aux soins de santé primaires.
Il a tout de même appelé le gouvernement de la république démocratique du Congo à songer aux personnes qui peinent dans des différentes maisons pénitentiaires.
Pour cette fois, l’assistance de cette structure est constituée des seaux de farine de manioc et de farine de maïs, des boules de savons, des médicaments et des litres d’huile de palme.
Ce geste posé est une interpellation pour les autres hommes de bonne foi. Eux aussi doivent songer aux locataires des maisons carcérales. C’est-ce que le directeur de la prison centrale de Lubao a lancé comme message en saluant l’aide philanthropique.
Joseph LA VOIX EBONDO
LuCom Médias Lubao
Laisser un commentaire