La cour militaire de l’ex Katanga, a engagé des poursuites judiciaires, contre le Colonel Ange Felix Mwangala, pour « violation des consignes, incitation des militaires à agir contrairement à leur droit et devoir, dissipation des munitions et enlèvement du séminariste »
L’audience a été ouverte ce samedi 23 Novembre 2024, à l’auditorat militaire de Lubumbashi contre le Colonel Félix Mwangala. Après ouverture, le procès a été renvoyé au mardi 26 Novembre prochain par le premier président de la cour militaire, le Colonel Magistrat Mayembe Sangala.
Pour rappel, d’après le communiqué de la conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO) daté du 18 Novembre, un groupe des militaires conduit par l’accusé le Colonel Ange Felix Mwangala, avait fait iruption au grand séminaire Saint-Paul au quartier Tshamalale Kidnappant un séminariste qui était amené à la deuxième zones de défense, Quelques heures avant d’être libéré tard dans la soirée soit vers 20 heurs. Une situation que le président de la CENCO Fulgence Muteba Magalu avait fustigé avec la dernière énergie insistant que justice soit faite.
Méshac Mukendi
LuCom / Lubumbashi
Laisser un commentaire