Une fois lancé, le sos du bébé jeté dans les toilettes et repêché a reçu un écho favorable. Il émane de la députée provinciale Christelle Keta Katombe de la ville de Mwene Ditu. Informée via l’article de mwenedituscoop.net, l’élue de la ferroviaire n’a pas tergiversé après.
Par téléphone, Christelle Keta a saisi la rédaction de votre média pour s’en imprégner davantage. Touchée par le scénario, la seule femme députée de Mwene Ditu a mis sa main à la poche. Ce mercredi matin, son équipe et LuCom Médias ont été au chevet du bébé en question.
En présence de nos reporters, les envoyés de la députée Christelle Keta ont payé tous les frais de prise en charge médicale. Cette facture comprend, entre autres, les soins administrés et les interventions qui s’imposent selon la situation de l’enfant. Témoins de ce geste d’amour exceptionnel, les autres malades et le personnel de la structure ont salué l’acte de la capable Christelle Keta.
Au micro de LuCom Médias, la mère du bébé et l’un des infirmiers et auteur du premier sos ont exprimé leur gratitude. En plus, ce dernier indique que le bébé demeure nécessiteux. Depuis sa naissance, révèle-t-il, le petit ange n’a aucun habit. Bref, sa venue au monde n’a pas été préparée.
Encore sur ce chapitre, l’élue provinciale de Mwene Ditu, Christelle Keta Katombe a fait quelque chose mais l’apport des autres est aussi attendu.
Junior Kabambi Kabambi
Laisser un commentaire