La scène macabre a eu lieu la nuit de mardi à mercredi dans une structure médicale de la périphérie de Mwene Ditu. La défunte était âgée d’une soixantaine. Venue de Mulundu, territoire de Luilu, Kabedi se faisait soigner des maladies proches de la malaria. La nuit dernière a semblé particulière pour tout le monde du centre Réhoboth.
En plein milieu de la nuit, des témoins affirment avoir vu la femme et sa fille garde-malade se tirailler. À un moment donné, ça paraissait si violent que la fille a dû même quitter la chambre en courant. Juste après, la sexagénaire est sortie de la structure médicale, presque sans habits, en s’offrant à des soubresauts.
La sentinelle et quelques personnes présentes ont tenté de la maîtriser. Mission non accomplie vraiment car, en rentrant dans sa chambre d’hôpital, ce Kabedi n’en est plus sortie vivante. Tôt le matin, on la trouvera, à genoux sur son lit, la corde au cou. Des services de sécurité de la ville et de la commune de Musadi s’y sont rendus et ont constaté.
Pendant ce temps, la fille mwa Mbuyi, garde-malade, n’est plus jamais rentrée au centre voir sa mère ou son état de santé. D’où les interrogations sur les vraies circonstances de cette mort brusque.
Junior Kabambi Kabambi
Jean Marie Ilunga
Laisser un commentaire