Depuis lundi soir, la chapelle de la maison Sainte-Marthe, au cœur du Vatican, est devenue le lieu de recueillement pour les proches collaborateurs et les membres de la Curie. La dépouille du Pape François, reposant dans un cercueil en bois, est entourée d’une atmosphère empreinte de prière et de respect.
Le Pape François, décédé à l’âge de 88 ans,ce lundi 21 Avril,avait choisi cette résidence pour sa simplicité et son contact humain, préférant la proximité avec les employés du Vatican à l’isolement des palais apostoliques,note le Doctorant Abbé Germain Mulaj.

Ce prélat catholique précise également que, jusqu’à ce mardi minuit, dignitaires, religieuses, laïcs et fonctionnaires du saint-Siège se succèderont pour lui rendre un dernier hommage. Cependant dès ce mercredi 23 Avril,les chretiens venus de part et d’autre vont également rendre le dernier hommage à sa sainteté le Pape François.
Alors que le monde catholique pense à celui qui sera nouveau souverain pontife, le souvenir du Pape François reste gravé dans les cœurs de ceux qui l’ont connu et aimé.
Gaël Sabue Matand’a Kapol
Laisser un commentaire