La guerre de l’est doit inciter à l’unité dans l’espace grand Kasaï et sur toute l’étendue de la RDC. C’est-ce que le président de la Fondation grand Kasaï a déclaré à la presse de la ville de Mwene Ditu. Le sénateur Denis Kambayi Cimbombu qui accompagne le Vpm de la défense nationale insiste aussi sur l’amour de la patrie.
Pour l’élu des élus, aucune raison ne justifierait que les africains s’entretuent comme ça se fait à l’est avec l’armée rwandaise. Autrefois colonies d’une même métropole belge, Denis Kambayi Cimbombu s’interroge d’où sont venues l’envie et l’aisance chez les rwandais de tuer leurs frères et sœurs congolais. Parce que des blancs les utilisent, l’élu des élus trouve cela honteux et ignoble pour les africains.
Face à ce complot international, régional et sous régional sous tendu par une armée mixée et brassée autant de fois, l’ancien gouverneur du Kasaï central et ministre national des sports encourage la campagne de recrutement des jeunes. Denis fustige que l’espace grand Kasaï ait une école de formation militaire mais puisse, paradoxalement, avoir moins des fils et filles éléments de rang et officiers militaires.
Le sénateur Denis Kambayi Cimbombu ne perd pas espoir pour autant. À l’en croire, le meilleur est à venir avec le président Félix Tshisekedi dans sa vision de doter une armée nationale au pays. Saluant la population de Lomami pour l’accueil, le président de la Fondation grand Kasaï reste convaincu que l’amour et l’unité de l’espace l’emporteront sur tout autre sentiment négatif qui profite aux agresseurs de la RDC.
Denis Kambayi a fini l’entretient avec les journalistes acquis à la cause contre l’invasion rwandaise par la formule « que Dieu vous bénisse et bénisse le pays et ses autorités. »
Redaction
Laisser un commentaire