Quatre éléments de la milice 4×4 communément appelées wazalendo faction de Lubao sont aux arrêts au cachot de PNC Lubao. D’après les informations parvenues à lucommedias.cd ce samedi 22 mars 2025, ces éléments se sont livrés aux actes d’extorsion auprès des paisibles citoyens.
En plus, ils sont accusés d’avoir érigé une barrière sur l’axe Kaululu où ils intimideraient les villageois qui ravitaillent la cité de Lubao. Pris la main dans le sac, plusieurs biens d’autrui qui étaient à leur disposition ont été récupérés par l’autorité territoriale de Lubao.
Ce samedi 22 mars courant, l’autorité territoriale madame l’administrateur Nelly Kibumbula Tshomba était dans leur camp. À cette occasion, elle a éclairé la situation à la population et a mis fin à l’existence de ce mouvement. Selon plusieurs sources, cette milice dénommée 4×4 impactait déjà négativement l’économie et la vie sociale de Lubao.
Madame l’AT a en suite fustigé la manière dont son nom est cité et ceux des autres politiciens de la contrée d’être en intelligence avec ce mouvement des jeunes. Ainsi, Nelly Kibumbula vient d’interdire l’existence de cette milice sur l’ensemble du territoire de Lubao. Elle en appelle ses compatriotes à rejoindre l’armée congolaise pour la défense de l’intégrité du territoire national.
La mesure de Madame l’AT tire les choses au clair quant à la supposée participation dans ce mouvement des hommes politiques du coin. Plutôt, ça a été ou c’est une initiative née de la prise de conscience de quelques jeunes pour faire face aux agresseurs rwandais.
Joseph LA VOIX EBONDO
LuCom Médias Lubao











Laisser un commentaire