Accueil Actualités Mwene Ditu : Accueille chaleureusement le Vpm Guy Kabombo !
ActualitésSécurité

Mwene Ditu : Accueille chaleureusement le Vpm Guy Kabombo !

Le vice premier ministre et ministre de la défense nationale a foulé le sol de la ville de Mwene Ditu autour de douze heures locales. Accueilli à l’entrée de la ville par les officiels et au niveau de la banque centrale par la population, Guy Kabombo Mwadianvita est allé directement à la mairie. Depuis la cour de l’hôtel de ville, le numéro trois du gouvernement congolais s’est adressé aux populations venues de différents quartiers de la ville et des territoires de Luilu et de Kamiji.

Kabombo Mwadianvita a planché son message sur trois choses: le remerciement pour l’accueil, la cohésion sociale en cette période d’agression rwandaise et la campagne de recrutement des jeunes pour l’armée congolaise. Le Vpm de la défense nationale a mis un point d’honneur sur le dernier point qui fait le mobile principal de sa tournée en provinces.

Aux chefs coutumiers, Guy Kabombo a sollicité l’accompagnement pour l’atteinte de l’objectif de cette campagne. Juste après l’adresse, le Vpm de la défense nationale et les gardiens des terres ont approfondi la question à huit clos. Parlant aux jeunes, le ministre Guy Kabombo a commencé par contextualiser la campagne de recrutement. Puis, le Mwadianvita de la RDC leur a révélé les moyens mis à leur disposition par le président Félix Tshisekedi.

D’après le Vpm, il y a une prime dès l’officialisation de l’enrôlement. Elle est de deux cent cinquante dollars américains. Dans un jeu de questions réponses, la troisième autorité du gouvernement Suminwa a apaisé plus d’un jeune. Ainsi à la fin, la foule a adhéré à la campagne en acceptant de fournir des milliers de recrues aux FARDC.

Redaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Rdc sécurité : Joseph Kabila à Goma sous M23, Félix Tshisekedi avait-il raison ?

Depuis des mois, me président Félix Tshisekedi a déclaré que son prédécesseur...

Kasaï Oriental : Le gouverneur Jean Paul Mbwebwa poursuit sa série d’itinérance dans les ETD

Le gouverneur de province, Jean-Paul MBWEBWA KAPO était mercredi 16 avril 2025...

Kamiji: Il n’y a pas eu de nouveau groupement mais il s’est passé ceci !

Jusqu'à l'avènement du gouverneur Iron Kalombo, la situation administrative du groupement de...

Kamiji securité: Un militaire Mozambicain, faux fou est arrêté !

Une situation pour le moins insolite s’est produite ce lundi 14 avril...