Dans la chefferie de Katshisungu, territoire de Luilu, aucune infrastructure PDL n’est inaugurée jusqu’à ce jour. Ce mardi, le grand chef Augustin Kabw’a Baat a visité le chantier de l’école à Katshisungu cité. Des salles de classe au bureau et salle de réunion, le garant de la coutume Kanyok a salué l’allure des travaux.
D’après le chef de la chefferie de Katshisungu, les travaux ont repris de plus belle et c’est encourageant. En compagnie de l’équipe lucommedias.cd qui est sur terrain pour des investigations, le Katak Micim de Katshisungu s’est dit réconforté par l’évolution actuelle du chantier.
Alors qu’ailleurs, toujours au territoire de Luilu dans la province de Lomami, les ouvrages de ce même programme sont déjà terminés, dans cette chefferie rien de tel n’est. Parfois, les enfants étudient dans des conditions déplorables parce que les travaux n’avancent pas vraiment.
Raison pour laquelle, le grand chef Augustin Kabw’a Baat salue les travailleurs trouvés sur place et affirme continuer à les accompagner pour que l’oeuvre du président Félix Tshisekedi aboutisse au profit des enfants de sa chefferie.
Afin de sceller sa satisfaction, le gardien de la coutume Kanyok a posé avec toute l’équipe du chantier en faisant, des deux doigts, signe de victoire. Lorsqu’on sait que ce signe est également proche du chef de l’État, la métaphore est là.
Rédaction
Gaël Sabue M.
Laisser un commentaire