Accueil Administration Emplois Kabinda société : Habacuc Kiabu Mulenda s’engage à donner de l’eau potable à la population !
Administration EmploisDroits Humains

Kabinda société : Habacuc Kiabu Mulenda s’engage à donner de l’eau potable à la population !

Après sa brillante participation à la formation sur la gestion facile des entreprises (GFE), à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, le chef du centre secondaire de la REGIDESO Kabinda s’engage à mettre un point d’accélérateur dans la distribution d’eau potable à Kabinda-Ville, Chef-lieu de la Province de Lomami.

Dans une Interview exclusive accordée à la presse locale, Habacuc Kiabu MULENDA a annoncé que ces assises auxquelles il a pris part l’ont poussé à faire des exploits. Il promet de donner de l’eau à la population Kabindaise surtout avec des outils sur la digitalisation et l’enregistrement des bornes fontaines qu’il a bénéficiés dans cette formation.

À cet effet, le Bishop Habacuc Kiabu compte démystifier l’impossible. En ce jour, certains quartiers de la ville héroïque restent non servis en eau potable. Ces engagements que prend le Master en leadership et développement tombent à point nommé et trouvent la population assoiffée de Kabinda, ce qui est un ouf de soulagement de tous les consommateurs de cette denrée.

Par ailleurs, le chef du centre secondaire de la Regideso souligne qu’en prélude de la journée internationale de l’eau ce samedi 22 Mars prochain, il procédera à l’installation d’une nouvelle borne fontaine à côté de l’église Néo-apostolique, dans le quartier Lunya, commune de Kajiba, pour célébrer cette journée avec ces bénéficiaires. Jamais deux sans trois, il ajoute que cette opération ne se limitera pas seulement à ce niveau. Plutôt, il va atteindre tous les quartiers qui n’ont pas encore eu cette eau de la REGIDESO.

Cependant, il présente quelques difficultés éprouvées ce dernier temps tout en soulignant que la REGIDESO Kabinda fonctionne avec une seule pompe, ce qui est un casse-tête pour cette structure. Afin de remédier à cette situation, il demande à tous les abonnés insolvables depuis belle lurette d’avoir la bonne volonté de payer en bonne et due forme les dettes. Celles-ci risqueraient de mettre à genoux la REGIDESO, et pourtant, dit-il, nous ne voulons pas déshabiller Saint Pierre pour habiller Saint Paul.

Ezaboto Yombue

LuCom Médias

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Kasaï Oriental : Un jeune homme de 15 ans meurt dans un puit de diamant à Bakua Cimuna !

Le jeune KATUKU KASONGA Benoît, 15 ans révolus,a été retrouvé mort dans...

Kasaï Oriental : Administration de proximité, le gouverneur Jean-Paul MBWEBWA KAPO visite la terre de la Muya !

Le Gouverneur de province, Jean-Paul MBWEBWA KAPO, poursuit sa tournée d'itinéraire dans...

Kabinda : Journée mondiale de l’eau, Habacuc Kiabu Mulenda installe une nouvelle borne fontaine !

Une nouvelle borne fontaine vient d'être installée à côté de l'église Néo-apostolique,...

Lubao social: Besoin en eau potable à Tshofa, Patrick Kamanda bataille pour la population de centre Bunga !

Le centre Baunga est une agglomération constituée de six localités au total...