Soucieux de stopper la montée vertigineuse du ravin COMBELGA, l’un des ravins de ce quartier de la commune de kabondo, Délie Ngoyi MPASU a échappé à la mort ce jeudi 19 décembre 2024 à 06 h 00.
Pendant qu’il travaillait pour ouvrir une voie de communication avec ses voisins d’en face, un mur de ce ravin s’est effondré sur lui. Heureusement, l’homme à crié au secours pour se faire sauver de justesse par la population qui est intervenue rapidement.
À l’heure où cette actualité fait la une, ce pauvre volontaire est admis au centre de santé kamukungu pour les soins intensifs appropriés. Informés de cette situation, le chef de quartier combelga Mutombo mbu Demuto et le bourgmestre adjoint de la commune de kabondo sont descendus au domicile de Délie NGOYI MPASU et au lieu du drame.
« Le niveau qu’a atteint ce ravin, nous la population ne sommes plus en mesure d’y faire face. Nous n’avons qu’un seul partenaire qui puisse nous venir en aide. C’est le gouvernement provincial. Que la population travaille en équipe, car s’il était seul, il ne serait pas sauvé, » a confié le Bourgmestre adjoint Serge Yasenkie au micro de notre confrère John Katambua.
À cet effet, la population de ce quartier lance un S.O.S aux autorités politico-administratives tant nationales que provinciales pour éradiquer cette érosion qui a déjà endeuillé plus d’une personne au chef lieu de la province de Lomami.
Rédaction
Laisser un commentaire