Le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu a reçu, ce vendredi 18 avril 2025, les membres de la commission chargée de la collecte de fonds de solidarité en faveur des efforts de guerre dans le Kasaï-Central. Cet événement, organisé en présence de la presse, a permis à la commission de restituer son rapport détaillé après deux mois d’une campagne marquée par des critiques virulentes sur les réseaux sociaux.
Lors de cette séance de restitution, ouverte au grand public, la commission a présenté les résultats financiers de cette campagne qui vise à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Les montants collectés sont significatifs : 23.414.314 francs congolais (FC) et 14.716,46 dollars Américains (USD).
Nathalie Kambala Luse, membre clé de la commission, a insisté sur la rigueur et la transparence qui ont guidé leurs actions.
» Nous n’avons retiré aucun rond dans l’argent qu’on a donné… Nous nous étions promis de remettre officiellement le rapport à cette date, en dépit des rumeurs et critiques »
Le Gouverneur Joseph Moïse Kambulu a salué le travail acharné des membres de la commission et renouvelé sa confiance en eux.
Il a également applaudi leur décision de transmettre les fonds collectés au ministre de la défense nationale dès la semaine prochaine, marquant ainsi une étape essentielle dans cet élan de solidarité nationale.
Florybert Ntumba Tshiapueka
LuCom Médias
Laisser un commentaire