Accueil Infrastructures Luilu PDL 145 : 51%, le plus faible taux d’exécution à Lomami, le député Joseph Mbaya face au Vpm Guylain Nyembo !
Infrastructures

Luilu PDL 145 : 51%, le plus faible taux d’exécution à Lomami, le député Joseph Mbaya face au Vpm Guylain Nyembo !

Il y a eu séance de travail ce jeudi à la commission aménagement de territoire de l’assemblée nationale. Au cours de celle-ci, le vice premier ministre et ministre du plan a présenté le taux d’exécution des travaux du programme présidentiel de développement local PDL 145 T. Province après province, le Vpm Guylain Nyembo a exposé devant les députés, membres de la commission, le niveau de ce vaste chantier.

Curieusement, le territoire de Luilu s’en est sorti avec le plus faible taux d’exécution de la province de Lomami. Présent dans la salle, le député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi a quitté ses gongs. Sans aller par quatre chemins, l’élu du territoire le plus accessible de Lomami a interpellé le Vpm.

« Comment un territoire qui a la voie ferrée et la route nationale numéro un peut connaître un tel score médiocre de la province, Mr le Vpm ?  »

En plus, Mbaya wa Muadi a évoqué les autres aspects de ces travaux notamment la non inauguration des ouvrages (écoles, centres de santé modernes) déjà finis. Pourtant, les enfants et les malades continent d’utiliser des infrastructures minables. Face à la kyrielle de préoccupations des élus, le patron du plan de la RDC a sollicité trois jours.

Pour rappel, au territoire de Luilu la matérialisation du PDL 145 territoires patine essentiellement dans la chefferie de Katshisungu. Dans cette entité territoriale décentralisée, ces travaux salutaires connaossent un sérieux retard. D’où le souci du député national Joseph Mbaya. Dossier à suivre.

Rédaction

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires