Un nouveau groupement vient de naître ce 14 Avril dans le secteur de Luekeshi, territoire de Kamiji, dans la province de Lomami, en République Démocratique du Congo. Il s’agit de groupement de Bena Nkombe.
Issu du groupement de Bena Makolo, cette division administrative est le fruit des démarches respectant les us et coutumes, en vue de prévenir les conflits coutumiers.
Sur désignation de la famille régnante et validation des autorités, Kanya Wa Kanya Ambroise a été officiellement investi en tant que premier chef de ce groupement. La nomination et la notification ont bénéficié de l’autorité du ministre provincial de l’intérieur, Alex Mulomb’a Sabue.
Les Bena Nkombe qui avaient longtemps évolué comme groupement de fait, rejoignent désormais la liste officielle des groupements du territoire de Kamiji. Avec cette addition, le nombre total de groupements passe de 13 à 14. La population est appelée à la cohésion et à l’unité derrière leur nouveau chef, Kanya Wa Kanya Ambroise, dans l’objectif d’assurer le développement et l’émergence du groupement de Bena Nkombe.
Sylvain MULENGA
LuCom Médias
Laisser un commentaire