Après sa restructuration, l’Union sacrée de Félix Tshisekedi n’est pas vraiment unie. Si la plupart des aigris gardent encore leur calme apparent, certains commencent à donner de la voix. Tél est le cas de Willy Mishiki. Selon ce cadre politique, ça ne va pas.
» Après sa restructuration, l’union sacrée est devenue immorale et nous allons soutenir le Chef de l’État ailleurs »
Willy Mishiki juge mal l’actuel leadership de la plateforme de Félix Tshisekedi. Pour lui, il y a des gens qui ne valent pas la peine mais qui se retrouvent aux commandes.
« Mbata n’est qu’un simple militant. Ce travail devait être confié à Augustin Kabuya qui est président intérimaire de l’UDPS »
Sans mâcher les mots, Willy prédit ce qu’il considère comme « une frustration« . Toujours selon lui, ceci augurerait de mauvais lendemain pour la majorité actuelle. Au lieu de rester compacte en cette période, l’homme la trouve désunie. Et dans cette optique, possible que l’on oppose le Chef de l’État à sa propre majorité, le dit-il sous forme d’une interrogation. Toutefois, Willy Mishiki prévient.
« Mbata fait le lit des agresseurs, le lit de Corneille Nangaa. Le Chef de l’État est le membre 00 et lui 01. Un militant au-dessus des chefs d’institutions, » s’interroge Mishiki sur les antennes de Top Congo Fm.
Sachez que dans cet entretien, Willy Mishiki a également avancé d’autres accusations à charge du professeur Mbata. De nos sources, le permanent de l’USN n’a pas encore réagi à tous ces griefs.
Redaction
Laisser un commentaire