Le député national honorable Gustave Masanga Kapenga est en vacances parlementaires au chef-lieu du territoire de Lubao. L’élu est arrivé au centre de sa base ce vendredi 14 mars courant. Des militants , des sympathisants et ma population l’ont accueilli en grande pompe.
Arrivé en début de soirée ce même vendredi, le député national Gustave Masanga s’est adressé à la population de son fief électoral. Dans son meeting, le chouchou de Lubao a prêché l’unité entre tous les signes fils afin de bâtir le territoire de Lubao qui peine à décoller.
Celui qu’on appelle « Muana elelo » littéralement « un enfant d’aujourd’hui » dit venir remercier toute la population de la cité de Lubao qui avait porté son dévolu sur lui le 23 décembre 2023. Son arrivée s’inscrit aussi dans le cadre de la sensibilisation des jeunes filles et garçons pour adhérer à la carrière militaire afin de sauvegarder le territoire de Lubao qui est comme porte d’entrée des ennemis. D’après l’élu national, tout le monde doit être vigilant pour dénoncer tout cas suspect d’ennemis de la paix de notre pays, a-t-il expliqué.
Homme d’actions, Gustave Masanga Kapenga ne s’est pas arrêté là. À cette même occasion, il a demandé à toute la population de s’adonner au travail pour combattre l’insécurité alimentaire. Dans cette optique, à Kamana, Muana elelo a signé son arrivée dans ce secteur de Bekalebue.
Sur place, il a lancé les activités de cantonnage manuel tronçon Kamana vers Lualaba Sangua, de Lualaba Sangua à Yekeyi. Député de tout le monde, Gustave Masanga a fait pareil au secteur de Tshofa ces activités sont lancées sur l’axe de Kampongo/Tshofa centre long de 75 km.
Vu la gravité des maladies qui gangrènent le territoire de Lubao dans la province de Lomami, l’élu a également doté plusieurs structures sanitaires des produits pharmaceutiques des villages où il était de passage. Son marathon prévoit le travail dans des points chauds qui ont détruit la beauté de la cité de Lubao.
Joseph LA VOIX EBONDO
LuCom Médias Lubao
Laisser un commentaire