Le conflit Russo-ukrainien prend d’autres tournures. À ce jour, Kiev n’est plus tranquille après l’annonce de l’organisation de l’Atlantique Nord. Selon le secrétaire général de l’Otan, ils n’ont jamais promis à Zelensky que l’Ukraine pourrait adhérer à l’alliance.
Pour ceux qui suivent l’actualité internationale, à la culotte, ils se rendront compte que l’avènement de Trump à la maison blanche fait secouer les choses. En outre, l’administration de l’homme de « America first » déclare que le retour de l’Ukraine à ses frontières d’avant 2014 est impossible et que l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan n’est pas non plus réaliste.
Toujours dans cette même optique, le patron du Pentagone ajoute que les Usa n’enverront pas de troupes en Ukraine et qui si de pays européens déploient des forces de maintien de la paix en Ukraine, ce ne sera pas sous les auspices de l’Otan et pas en conformité avec l’article 5 de la charte.
Voilà comment l’UE et l’administration Biden ont jeté Zelensky en pâture. Ils l’ont entêté contre Vladimir Poutine et l’abandonnent aujourd’hui dans les airs sans parachute ni ailes.
Redaction
Laisser un commentaire