Confiance et bénédiction renouvelées, le Gouverneur de la province de Lomami Maître Iron Van Kalombo Musoko reconduit David Kabumbula, à la tête de l’antenne de la Direction Générale des recettes de Lomami ( DGRLO ) Antenne de Kabinda ville.
Sous le coup de 20 heures, depuis le samedi 08 Février 2025 le tapis urbain de Kabinda, a reçu la nouvelle à travers différents canaux de communication du gouvernorat de Lomami. Une vive joie ne pouvait que tressaillir les entrailles de David Kabumbula au rythme d’un leadership croustillant, en cet épisode.
Dans un entretien avec la rédaction de Lucommedias.cd, le number one de la DGRLO Kabinda ville compte quadrupler le travail pour mériter encore et toujours la confiance non seulement de l’autorité provinciale mais aussi de tous les contribuables à travers la ville héroïque.
Tout en remerciant le gouverneur de Lomami Maître Iron Van Kalombo Musoko pour sa confiance renouvelée, David Kabumbula demande à toute la population de se rallier à la culture fiscale pour doter aux autorités provinciales les moyens de leur politique.
« Je remercie son Excellence Monsieur le Gouverneur de Lomami, Je remercie son vice pourquoi pas le Ministre Provincial de l’économie et Finances. Je remercie et salue l’accompagnement de la fédération des entreprises du Congo (FEC) sans oublier la société civile. Je demande à la population de la ville de Kabinda, de doubler d’efforts pour élargir notre assiette fiscale afin que l’on puisse donner aux autorités provinciales les moyens de leur politique.»
Pour David Kabumbula, les grandes nations se sont construites grâce à la fiscalité.
« Je ne cesse de le dire : Les grandes nations se sont construites grâce à la fiscalité. C’est ainsi que je demande à toute la population de garde ce bel élan avec lequel on a cheminé ensemble depuis l’année passée. C’est grâce à la compréhension de la population que notre leadership s’était senti accompagné. On ne change pas l’équipe qui gagne »
Pour le Président de la fédération des entreprises du Congo FEC, Jean Marie Kikangala Kibambe, David Kabumbula mérite d’être reconduit car il est, l’un des oiseaux rares, étant donné que chaque année on nous faisait entendre que Kabinda ville n’a jamais eu la culture fiscale. Aujourd’hui, avec cette sagesse de David, Kabinda a répondu à la fiscalité.
Il sied de noter qu’en l’espace de quelques mois seulement à la tête de l’antenne DGRLO Ville de Kabinda, David Kabumbula a démystifié l’impossible tout en réalisant plus de 68 million de francs congolais mensuels, ce qui était chimérique dans le temps.
Ezaboto Yombue,
LuCom Médias
Laisser un commentaire