Ce samedi 08 Mars 2025, le monde célèbre la journée de la promotion des droits de la femme. En ce jour, le député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi n’a pas oublié ses électrices. Le double élu de Lomami suggère une journée de méditation en cette période de l’agression rwandaise.
Le défilé et toutes les autres rencontres quasi festives étant écartés, wa Muadi invite la junte féminine de la ville de Mwene Ditu et du territoire de Luilu à des moments de commisération. Dans la partie est de la RDC, l’armée rwandaise et ses supplétifs M23-Afc tuent, volent, violent et pillent nos frères et sœurs.
» Compatissons aux douleurs de nos compatriotes de l’est et méditons ensemble »
À cette même occasion du 08 Mars, le député national Mbaya réitère son attachement à sa base et au président Félix Tshisekedi. Le capable se dit optimiste quant à la fin de cette guerre injuste imposée à la RDC. Pour lui, ça prend déjà fin et les retrouvailles d’avant vont reprendre.
Surnommé champion de la masculinité positive, Mbaya wa Muadi souhaite que tout ce mois de Mars serve à l’affirmation de la femme. Il privilégie la compétitivité et la compétence de la femme et encourage la junte à se défaire de l’idée du moindre effort. D’après l’élu Acr, sa disponibilité sera toujours là pour accompagner ses mères et sœurs.
En vacances parlementaires comme en session, Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi soutient la cause de la femme depuis longtemps. À l’exemple de son autonomisation, l’homme du pouvoir de l’amour ne désarme pas. À son possible, il appui les opérations économiques des femmes du parti ou de ses structures alliées. Ainsi, en temps de paix, à chaque 08 Mars, le député national Joseph Mbaya partageait nourriture et réflexions avec ces femmes.
Hormis la méditation, l’élu de Luilu et Mwene Ditu sollicite la prière en faveur du pays et des autorités nationales.
Redaction
Laisser un commentaire