C’est parti pour la lutte anti érosive sur la ville de Mwene Ditu dans la province de Lomami. Ces travaux sont exécutés sur financement privé du député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi. Promesse électorale, le double élu de Lomami tient déjà parole, les unes après les autres.
Après les interventions sur des points chauds de la voirie de desserte agricole du territoire de Luilu, le capable Joseph dépose ses engins sur la ville ferroviaire. La première tête de ravin à travailler est celle communément appelée Watend. Elle est à proximité des structures d’utilité publique comme écoles primaire et secondaire ainsi qu’un centre de santé. Informé de ce contexte, le député Mbaya wa Muadi a mis son curseur sur le ravin Watend.

Depuis quelques heures, ses engins transportent les matériaux de la périphérie au lieu ciblé. Mais avant, l’homme du pouvoir de l’amour a tenu à ouvrir l’artère principale qui mène au ravin. Tellement dégradée, on y met des latérites afin de faciliter les navettes des engins et des matériaux. Cette action ne passe pas inaperçue dans la population riveraine et bénéficiaire de ces travaux anti érosifs.
À la caméra lucommedias.cd, ces Ditois ont exprimé leur reconnaissance. De la parole à l’acte, c’est pas fréquent dans le monde politique. Pourtant, Joseph Mbaya l’a fait et le fait toujours, témoignent-ils. Aux yeux des populations de ce coin de la ville de Mwene Ditu, le député national Joseph Mbaya est l’un des rares qui pratiquent la vision du président Félix Tshisekedi sur place.
En attendant le lancement officiel et proprement dit des travaux sur le ravin Watend, ce sont des bénédictions qui pleuvent sur le bienfaiteur wa Muadi.
Rédaction
Vraiment, sincères félicitations à l’homme du moment, je crois que c’est la meilleure façon d’être proche de sa base au lieu et place des discours vides dans une pleinière pendant laquelle certains y vont pour dormir et réclamer l’augmentation…
Chapeau bas honorable
C’est déjà bien. Mais qu’il le fasse avec les experts c’est mieux. Sinon, c’est du passe temps