Accueil Société Kabinda-Societé: La marche des femmes contre les images obscènes sur les réseaux sociaux interdite par la mairie !
Société

Kabinda-Societé: La marche des femmes contre les images obscènes sur les réseaux sociaux interdite par la mairie !

Prévue ce Lundi 07 Avril 2025, la marche de colère organisée par les femmes et filles de Kabinda contre les pratiques incestueuses des publications des sexes dans les réseaux sociaux a été interdite par Madame le Maire de la ville, Anne-Marie Tshiabu Tshitengie.

Répondant à une correspondance lui adressée par la Division Provinciale de genre, famille et enfant sous le rempart de madame Aimérance Kabadi Kazadi cheffe de cette Division ,le Maire de Kabinda évoque l’insécurité qui sévit à l’Est de la République démocratique du Congo.

À cet effet, l’autorité urbaine de Kabinda demande à toutes les femmes et filles par le biais de la cheffe de Division genre famille et enfant, de surseoir leur marche de colère et leur demande également de se référer à son arrêté urbain portant interdiction provisoire de la tenue des conférences-débats, meeting, regroupements de masse, tapage nocturne et caravanes motorisées dans la ville de Kabinda.

De surcroît, Anne-Marie Tshiabu Maire de la ville héroïque de Kabinda indique tout de même que la situation de ces publications des images obscènes sur les réseaux sociaux l’affecte à son tour négativement non seulement en tant que femme mais aussi en tant que mère.

Il sied de rappeler que ladite marche programmée ce Lundi 7 avril 2025 à partir de 9 heures avait comme point de départ le Rond-Point Sainte Marie. De là, les participantes se dirigeraient vers l’Assemblée provinciale de Lomami avant de chuter au devant le Gouvernorat de province.

Ezaboto Yombue

LuCom Médias

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Mwene Ditu société : La foudre fait un mort et deux personnes paralysées !

Dans la commune de Musadi, un tragique incident a secoué le quartier...

Rdc inondations : 33 morts et plusieurs dégâts matériels enregistrés a Kinshasa !

Le ministère de l'intérieur, de la sécurité, de la décentralisation et des...

Kasaï-Oriental : Face à la carence en eau et électricité, la population compte sur le gouvernement de Jean Paul Mbwebwa !

La province du Kasaï-Oriental, et plus particulièrement la ville de Mbuji-Mayi, traverse...

Luilu société : Des maisons en chaume cibles des incendies répétés par des inciviques !

Il ne passe pas deux jours sans qu'on enregistre un cas d'une...