Le cosmos politique de la RDC est en ébullition depuis l’annonce du gouvernement d’union nationale. Si dans le camp de la majorité au pouvoir la communication de Félix Tshisekedi est un stimulant, les opposants la prennent autrement. Au nombre de ceux qui l’ont commentée il y a Mike Mukebay.
Sorti de prison il n’y a pas longtemps, l’ancien journaliste a repris avec les médias. Aux micros ou caméras des médias traditionnels comme dans ceux en ligne, ce cadre d’ensemble pour la république ne caresse pas le pouvoir en place. Mike Mukebay tire sur tous les aspects de la vie politique sans gants.
À propos de la volonté du président de la république de composer avec toutes les forces nationales, le poulain de Moïse Katumbi se montre sévère et critique. D’après lui, cette main tendue n’a rien d’autre que l’élargissement de l’Union Sacrée.
» Vous acceptez cette main tendue, vous adhérez à travailler aux conditions de Félix Tshisekedi dans son gouvernement qui a totalement échoué, » indique l’opposant Mike Mukebay.
Les uns après les autres, les opposants de l’actuelle majorité donnent l’impression de boycotter l’offre de Félix Tshisekedi. Jean Marc Kabund l’a rejetée, Seth Kikuni la chiffonne, Mike Mukebay n’en veut pas, est-ce pour faire monter les enchères ou ils sont catégoriques. Wait and see.
Redaction
Laisser un commentaire