Des jeunes entrepreneurs et autres du territoire de Luilu dans la province de Lomami sont en atelier de trois jours à Luputa. Du 04 au 06 Novembre 2024, ils apprennent l’idéation des projets c’est-à-dire la formulation des projets. L’autre matière de formation c’est la formalisation d’une entreprise.
C’est la Fédération Nationale des jeunes Entrepreneurs du Congo, FNJEC coordination de Lomami qui organise cet atelier sous la houlette du coordinateur provincial AG Michaël Tshibangu. Ce jeune entrepreneur et modèle de plusieurs, a montré aux jeunes comment formuler un projet. Selon Michaël Tshibangu, l’objectif est d’aider les jeunes à être autonomes et de s’engager dans l’entrepreneuriat de manière sûre.
Dans la deuxième explication l’un de formateurs, a entretenu les jeunes entrepreneurs sur la question de formalisation d’entreprise. Ingénieur Christophe Tshitala leur a dévoilé le processus qui mène à une entreprise formelle ou connue de l’État.
Content de la première journée de cet atelier, le coordonnateur provincial de FNJEC Lomami, Michael TSHIBANGU reste convaincu qu’avec ce renforcement des capacités, les jeunes de Luilu ne seront plus quemandeurs d’emplois mais plus tôt créateurs. C’est pour la deuxième que ces assises sont organisées dans cette Lomami issue du découpage du Kasaï Oriental et où l’emploi des jeunes est un casse-tête.
Il sied de vous signaler que cet atelier va du 04 au 06 novembre 2024 et c’est la salle de l’Auberge Fomus Luputa qui sert de cadres à cet atelier de trois jours.
Patient Ngoyi
Laisser un commentaire