Le trafic routier sur le pont Lubilanji 2 a repris ce vendredi 4 avril 2025,après plus de deux mois de suspension suite aux travaux de réhabilitation de ce dernier. C’est le ministre provincial des infrastructures et travaux publics de Lomami, Jean Anatole Tshibangu Kabamba qui le confirme, soulignant les efforts coordonnés pour mener à bien cet projet vital.
C’est depuis le 15 janvier 2025, que l’Office des Routes, Direction provinciale de Lomami, avait entrepris la construction du nouveau pont sur la rivière Lubilanji 2. Ce pont se situe à la frontière entre les provinces de Lomami et Haut-Lomami, sur un axe stratégique du commerce interprovincial. Les travaux, bien que fastidieux, avaient pour objectif de remplacer l’ancienne infrastructure et d’assurer une traversée sécurisée des véhicules, notamment les poids lourds.
Selon les sources de LuCommedias.cd,il fallait au moins 48 heures pour attendre que le béton sèche mais les chauffeurs de véhicules poids lourds vu le temps passé au pont, n’ont pas pu jugé les instructions du service technique pour la construction du pont Lubilanji 2.
La réouverture du pont Lubilanji 2 n’est pas seulement une victoire technique, mais également une preuve de résilience et de coopération entre les acteurs publics et privés. Alors que le trafic reprend son cours normal, les habitants de Lomami et Haut-Lomami peuvent envisager un avenir où le commerce et la mobilité seront davantage.
Patient Ngoyi
Laisser un commentaire