Accueil Politique Mwene Ditu religion : « Il faut changer l’homme et non la loi ou la constitution, » dixit l’Évêque Sébastien Kenda de Tshilomba !
PolitiqueReligion

Mwene Ditu religion : « Il faut changer l’homme et non la loi ou la constitution, » dixit l’Évêque Sébastien Kenda de Tshilomba !

Ce dimanche, les jeunes membres des associations et mouvements catholiques du diocèse de Tshilomba ont commémoré le soixantième anniversaire de la mort de la soeur Anuarite Nengapeta. Pour l’occasion, les Kizito Anuarite, K.A dirigés par leur président Adrien Kalenda, étaient face à leur pasteur épiscopal.

Dans sa prise de parole, l’évêque Sébastien Kenda Ntumba a insisté sur le changement de comportement et mentalités pour le développement de la RDC. Devant les autorités politico-administratives locales, l’ordinaire de Tshilomba a décrié l’hypocrisie du Congolais et de certains politiciens.

Le patron du diocèse de Tshilomba s’est également interrogé sur la sincérité des prières des chrétiens politiciens. Croisant l’actualité de son élan oratoire, monseigneur Sébastien Kenda va enfoncer le clou.

« Dans notre pays, il faut changer l’homme et non pas la loi ou la constitution. Même si on amenait la constitution paradisiaque, le Congo n’ira pas bien avec ce congolais »

Le chef de l’église catholique de Tshilomba a conscientisé les jeunes catholiques. D’après l’Évêque, ils doivent suivre l’engagement de la soeur Anuarite Nengapeta. Sébastien Kenda révèle que, nous le paraphrasons, un chrétien qui ne vit pas comme un chrétien est un crétin.

Rédaction

Junior Ciowa

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

LOMAMI FINANCES : Le Vice-gouverneur Célestin Kayembe dépose le projet d’édit budgétaire 2026 !

Le Vice-gouverneur de la province de Lomami, Célestin Kayembe Tshiaji Tshibola, a...

Tshilomba-Diocèse : Les personnels de santé conviés au jubilé et pèlerinage diocésain ce dimanche !

Ce dimanche 12 octobre 2025, les personnels de santé des structures sanitaires...

Luilu Politique : Le député Prince KAZADI dote les Instituts Supérieurs et universitaires des chaises.

En vacances parlementaires, le député provincial élu dans la circonscription électorale de...

Lomami : Sébastien KASHIMPO ramène les doléances de sa base après un marathon des vacances parlementaires

Après plusieurs semaines de présence sur le terrain, le Député provincial Sébastien...