Kasaï Oriental : Efficacité de l’action gouvernementale et gestion des finances publiques, le gouvernement provincial en séminaire avec l’appui du projet ENCORE/Banque mondiale !
Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental a lancé ce mardi le séminaire sur l’efficacité de l’action gouvernementale et la gestion de finances publiques. Cette cérémonie a eu lieu dans la salle prof Tshiam de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Dans son discours, le ministre provincial du plan souhaite que ce séminaire soit un cadre de renforcement des capacités, d’échanges d’expériences réussies et de consolidation des acquis. Pour Charles Kamanga Nsenda Lukusa ce séminaire permettra de disposer des outils de gestion capables de leur aider à tacler les entrées étroites. À ce jour, ces dernières sont étouffées et ça pourrait faire obstacle au bon fonctionnement de la province.
Le coordonnateur provincial du projet ENCORE/Kasaï Oriental, pour sa part, rassure le gouvernement provincial de sa disponibilité. Selon Me Jean Claude Musaas Manyong, le gouvernement Mbuebua peut compter sur le projet ENCORE en ce qui concerne l’accompagnement pour toutes les questions liées à la réforme des finances publiques. Dans cette optique, le numéro un ENCORE Kasaï Oriental annonce qu’ils ont sélectionné des facilitateurs de talent, en provenance de Kinshasa, et d’autres recrutés sur place. Avec eux, Musaas Manyong se veut optimiste quant à l’atteinte des résultats.

Présent dans la salle, le gouverneur de province s’est réjoui de l’ampleur de la participation à ce séminaire. À en croire Jean Paul Mbuebua Kapo cette participation témoigne de la volonté de tous d’œuvrer ensemble pour le développement de la province confrontée simultanément à des défis majeurs. Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï Oriental est reste convaincu que ce séminaire va occasionner une nouvelle impulsion au sein du gouvernement provincial et la capitalisation des acquis par les membres de celui-ci.
Pour clore, le gouverneur Mbuebua Kapo a invité à la capitalisation des notions de ce similaire afin d’être véritablement des soldats engagés dans la guerre qui est le redressement de la province du Kasaï-Oriental. C’est afin de la placer sur l’orbite du développement intégral.
Participent à ce séminaire de six jours, les membres du gouvernement provincial, ceux des cabinets de ministres et du gouverneur.
Gaël Sabue Matand’a Kapol
Laisser un commentaire