Le siège épiscopal du diocèse de Tshilomba accueille depuis ce lundi 03 février 2025, les acteurs de la catéchèse scolaire. Venus des divers coins du diocèse, ces enseignants de religion et Abbés doyens se réunissent pour acquérir de nouvelles connaissances et échanger sur les meilleures pratiques.
L’ouverture de cette session a été marquée par une célébration eucharistique à la cathédrale Saint Jacques de Tshilomba, sous la présidence de l’évêque Sébastien Kenda Ntumba. Juste après la messe, est intervenu le début de la session.
Dans son mot d’accueil à l’intention des participants, le vicaire général de Tshomba les a invités à tirer pleinement parti de cette opportunité d’apprentissage. Le professeur Étienne Tshibangka Mulaj a, ensuite, souligné les bénéfices attendus pour les écoles catholiques et leurs élèves. Par la suite , il a encouragé les participants à suivre la formation avec une attention particulière afin de pouvoir transmettre ces nouvelles connaissances à leurs communautés respectives.

Conformément au programme, Monseigneur Sébastien Kenda Ntumba a animé sur « La place de la catéchèse dans l’Église et la pastorale d’ensemble ». Son intervention a été particulièrement appréciée pour sa profondeur et la clarté de ses explications. Il a abordé les défis contemporains de la catéchèse et proposé des solutions pratiques pour renforcer son impact dans les écoles et la société.
Durant cette session, plusieurs exposés enrichissants seront présentés, suivis de sessions interactives de questions-réponses qui permettront aux participants de clarifier leurs doutes et d’approfondir leurs connaissances. Débutée ce lundi, cette session de renforcement des capacités ira jusqu’au vendredi.
Gaël Sabue Matand’a Kapol
Jean Marie Ilunga
Laisser un commentaire