Le présumé assassinat des chinois de Crec 6 a eu lieu ce mercredi en pleine ville ferroviaire de Mwene Ditu dans la province de Lomami. Selon plusieurs sources croisées par lucommedias.cd, la viande de bœuf immolé à l’occasion du nouvel an se trouve au centre de ce drame.
Seulement, d’après certains, tantôt, c’est le partage de cette viande qui aurait posé problème. Tantôt, une femme congolaise chargée de gérer les sabots les aurait vendus. Mécontent dans l’un ou l’autre cas, un des policiers commis à la sécurité du guest house des chinois a tiré à balles réelles. Malheureusement, ces balles ont atterri sur trois ingénieurs chinois.
Juste après son forfait, l’agent de sécurité a pris la fuite. Côté officiels de la ville de Mwene Ditu, la communication traîne. Toutefois, le Maire contacté confirme l’information. Au téléphone de lucommedias.cd, Gérard Tshibanda depuis l’hôpital Christ roi a parlé de deux chinois décédés et du troisième aux soins intensifs.
Selon des sources concordantes, les corps sans vie de ces deux chinois de Crec 6 sont en route pour Kinshasa via la ville de Mbuji-Mayi. Sur la ville de Mwene Ditu, ce drame a assombri le mercredi du nouvel an 2025. En plus, il pourrait retarder ou freiner les travaux de construction de la route nationale numéro un qui s’exécute.
Rédaction
Mais quelle mort honteuse! Sabot ou viande de boeuf mais quelle horreur ! Ce policier mérite la pendaison. Les chinois aussi, là c’est le chantage de leurs pays qui va s’en suivre